le blog de sandrinedava
10 janvier 2010

LAC TEKAPO-OAMARU : 380 KM

Nous repartons de bonne heure après une nuit assez froide même sous la couette.Nous prenons la direction du lac Tekapo :sa couleur bleue est intense et est dû à des particules minérales fines qui restent en suspension.Elles sont dues à l’érosion de la...
16 mai 2010

LA L.E.M

Ou pour ceux qui ne connaissent pas: la Loi de l’Emmerdement Maximal. C’est le résumé de notre weekend de 3 jours sur un îlot au large de Bourail (2h de route de Nouméa). Je vais essayer de faire court car il y a long à raconter.Nous partons à 3 voitures...
8 décembre 2008

ILOT N'DO

Un temps magnifique.,une petite brise,une douce chaleur et nous voilà partis sur un îlot passer la journée.Départ 8h après chargement du bateau et en route pour 30 minutes de croisière. L' îlot est magnifique,nous sommes seuls dessus ,nous pourrions jouer...
22 janvier 2009

ILS SONT ARRIVES

Après un voyage de 23 heures sans problèmes,les parents ont enfin posé le pied sur le sol calédonien.Le beau temps était au rendez vous et la température de 33°C leur a fait vite quitter le polaire.Amandine avait préparé des colliers de fleurs pour leur...
11 octobre 2010

GIGAWATT 2010

La Gigawatt… Plusieurs mois que j’attendais cette date avec un entrainement quotidien le long de la mer. ce jour est arrivé en nous inscrivant à une course:la Gigawatt d’ Enercal…la Gigawatt est en fait, le nom d’un raid organisée par l’ EEC (Électricité...
23 octobre 2010

PHARE Amédée

Petite sortie en famille “là ou il fait toujours beau” et le dicton s’avère exacte une fois de plus. Un temps magnifique nous accompagne lors de cette escapade. Du bleu encore du bleu !!! Nous ferons un petit arrêt sur un îlot corallien par curiosité...
8 février 2011

HOBART

Pas du tout en forme ce matin, je traine des pieds. Nous devons quand même passer la journée sur Hobart, nous partons visiter la ville. Nous flânons dans le vieux quartier de Batterie Point aux jolies maisons victoriennes et débarquons sur la Salamanca...
10 février 2011

SURFERS PARADISE

Après une journée passée dans les transferts aériens (Hobart-Sydney-Brisbane) nous atterrissons à Brisbane, puis après 1H de route avec une navette nous arrivons dans la ville du rêve et de la fête: Surfers Paradise. 67kms de plage, des buildings de plus...
29 juillet 2011

J-1

L’état des lieux est fait, nous avons redonné les clés de la villa 44, les enfants ont quitté leurs collèges et leurs amis Nous voilà à” la Casa Del Sole”, l’hôtel qui voit passer les militaires sur le départ.Les valises sont bouclées, nous passons notre...
26 janvier 2011

ADELAIDE-DUNKELD

Il fait frais ce matin mais le soleil est au rendez vous.Nous commençons notre périple qui doit durer 6 jours pour relier Melbourne soit 800kms.Notre première étape sera Dunkeld au pied du parc national des Grampians. Nous faisons une halte au village...
20 janvier 2009

ILOT IEROUE

Tout compte fait,le fameux week end dans le sud a pu se faire.Nous sommes donc partis samedi matin 7h pour l'îlot iéroué qui se trouve à 2h de nouméa.A 10 sur le bateau avec le paquetage,nous partons pour 2 jours de rêves. Arrivés à 9h,nous avons commencé...
3 janvier 2009

ILS SONT PARTIS

Etant donné que les enfants sont en grandes vacances depuis le 13 décembre,c'est l'époque idéale pour les colonies.L'armée propose donc des cessions colo sur le mois de janvier dans un endroit paradisiaque:L'île des pins !!!Nous avons donc profité de...
14 janvier 2009

WEEK END DE ...

La seule fois où nous pouvions aller sur un îlot loin dans le sud et sans les enfants,eh bien non !!!Le week end a été annulé faute de beau temps !!Nous nous sommes levés et nous avons vu cela à la fenêtre : La pluie est arrivée avec beaucoup de vent...
3 janvier 2009

PHARE AMEDE

Le soleil étant de retour,une journée en mer a été programmée par notre copain Thierry.L'excursion en bateau a mal commencé,la roue arrière de la remorque s'est bloquée ,le pneu a chauffé,la gomme est restée sur la route.Un arrêt mécanique en urgence,et...
29 décembre 2008

VOIE FERREE DES JAPONAIS

Profitant d'une journée un peu moins chaude que d'habitude,nous partons en randonnée daans le sud faire l'ancienne voie ferrées crée par les immigrés japonais dans les années 30.La ballade est trés sympa,les enfants ont bien apprécié (surtout les passages...
25 décembre 2008

ILLUMINATION

Lors de notre sortie du 24 au soir en ville pour voir le père noel se faire remettre les clés par le maire ,nous avons eu l'agréable surprise de voir un spectacle sublime.L'illumination de la cathédrale de Nouméa.Les images défilent sur une musique durant...
1 décembre 2008

10 ANS

Que le temps passe vite !!Il ya 10 ans,une petite puce suçait son poing avec déjà une grande vigueur.Je ne savais pas encore qu'elle aurait un sacré caractère. Les années ont passé et elle s'est assagie.Notre petite fille grandit bien trop vite à mon...

KARATE KID

Hier avait lieu la compétition cloturant l'année de karaté.Elle avait lieu au Mont dore.Après un levé aux aurores, nous sommes partis avec le pique nique car un après midi récréatif se faisait après la compétition. Les enfants se sont échauffés et devaient...
27 novembre 2008

PAIN MARMITE

Il y a sur cette île une spécialité qui sort du fin fond de la brousse et que des jeunes viennent vendre certains jours de marché: Le pain marmite. C'est une pâte à pain spéciale dont la recette est secrète,qui est travaillé longuement à la main par la...
13 novembre 2008

3 JOURS EN BROUSSE/3

Lundi Aujourd'hui, beaucoup de routes nous attend.Nous partons de bonne heure de la Foa et prenons la direction de Canala.Nous empruntons la" transversale"qui coupe la Calédonie d'Ouest en Est.Le paysage change vite et nous atteignons rapidement les hauteurs...
12 novembre 2008

3 JOURS EN BROUSSE /2

Dimanche Réveillés de bonne heure par une demoiselle souhaitant regarder la télé(5h30 quand même!!),nous avons attendu le petit dèj dans l'eau où la chaleur pointait déjà son nez. Après un énorme repas,nous sommes partis visiter le marché de Farino qui...
11 novembre 2008

3 JOURS EN BROUSSE

Samedi Après un solide petit déjeuner,nous voilà partis sur les routes direction La Foa (village sur la côte ouest à 90 km de Nouméa) Sur le trajet nous faisons plusieurs haltes pour profiter de la vue ainsi que des paysages très changeant.On passe des...
3 novembre 2008

ILOT SIGNAL

Suite à une invitation lancée jeudi parmi les copains,un week end sur un îlot fut organisé.L'organisation s'est fait rapidement et samedi matin à 7h,tout le monde était sur le pied de guerre.Un des copains possède un zodiac et s'est proposé de nous déposer...
24 octobre 2008

COURS CROISIERE

Nouvelle activité proposée par le centre nautique de la marine:Une croisière sur voilier ou catamaran où vous apprenez quelques rudiments de navigation tout en profitant de la journée avec pique nique et bonne ambiance.Décision prise ,nous partons avec...
27 octobre 2008

COULEUR D'ETE

La chaleur arrive et avec elle l'éclosion des fleurs. Les parfums embaument l'air dont celui du frangipanier qui est sublime.Dans les jardins,c'est la valse des alpinias,pervenches,frangipaniers,lianes orchidées,épines du christ,bougainvilliers,thumbergia,hibiscus,ixora,laurier...