le blog de sandrinedava
11 novembre 2008

3 JOURS EN BROUSSE

Samedi

Après un solide petit déjeuner,nous voilà partis sur les routes direction La Foa (village sur la côte ouest à 90 km de Nouméa)
Sur le trajet nous faisons plusieurs haltes pour profiter de la vue ainsi que des paysages très changeant.On passe des bocages de Normandie au plaine du texas en traversant des régions du jura.

Peu avant d'arriver sur La Foa,nous nous dirigeons vers la presqu'île de Ouano pour pique niquer
La plage est bordée de palétuviers,nous sommes en limite de la mangrove,il n'y a personne à l'horizon, un calme absolu juste dérangé par les oiseaux et le clapotis des vagues.L'eau est chaude mais nous ne nous baignerons pas car la hauteur d'eau ne dépasse pas le genou sur des kilomètres.
DSC07294 DSC07296
Comme vous pouvez le voir,nous avons investi dans une glacière Coleman certe chère mais efficace(tient 3jours  dans un coffre au soleil)

Après cette pause agréable,nous avons repris le chemin vers La Foa et nous avons vadrouillé dans les alentours du village à la recherche de la cascade de Dogny où la baignade est possible.
La piste qui nous y emmène est rude,parsemé de nid de poule,de creeks à passer .J'ai dû descendre de la voiture pour vérifier le niveau de l'eau.

la route devient de plus en plus difficile et nous sommes obligés de faire demi tour,seul un 4x4 peut continuer.

Nous nous dirigeons vers l'hotel afin de profiter de la piscine car il fait 34°C et les enfants cuisent dans la voiture.sur le chemin;nous profitons encore des paysages.

DSC07303 DSC07309

DSC07288 DSC07282

Le Naïna Park Hotel est construit dans le style mélanésien avec ses cases éparpillées dans le parc.L'architecture est traditionnelle mais le confort est présent.

DSC07312 DSC07313

Attention à la tête !!!!

Les enfants ont profité de la piscine jusquà la nuit et après un bon repas au restaurant de l'hôtel ,tout le monde au lit car demain,une terrible journée nous attend !!!!