Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sandrinedava
12 novembre 2008

3 JOURS EN BROUSSE /2

Dimanche

Réveillés de bonne heure par une demoiselle souhaitant regarder la télé(5h30 quand même!!),nous avons attendu le petit dèj dans l'eau où la chaleur pointait déjà son nez.
DSC07341 DSC07343

Après un énorme repas,nous sommes partis visiter le marché de Farino qui a lieu le deuxième dimanche de chaque mois.Un peu déçue car rien de spécial,il est identique à celui de Nouméa,mais la route pour y accéder offre de beaux paysages.Le beau temps aidant,nous pouvons voir le lagon au loin.

DSC07348

DSC07347 DSC07349

Etant sur le chemin de Sarraméa,nous sommes allés voir le Trou Feuillet.Je vous vois venir avec vos gros sabots:non non , ce n'est pas un trou dans les feuillets pour faire pot-pot !!large_sourire

Il s'agit d'une cuve creusée dans la roche par un torrent et où l'on peut se baigner avec des tobbogans naturels.

DSC07353 DSC07351

Jérémie s'en ai donné à coeur joie,ce qui ne fut pas le cas pour la miss.Elle avait peur pour son popotin.

Les estomacs criant famine, nous quitâmes ce coin tranquille pour faire une halte pique nique.

DSC07356Admirez au passage,le short de junior !Fleur d'hibiscus typique d'ici,et avec le chapeau ,il a tout l'air d'un caldoche !!

C'est fou ce que les enfants s'imprègnent vite !!

Profitez en pour admirer aussi la miss en paréo.Hyper chic non?

Nous devions nous dépécher de manger car un rendez vous était pris pour le début d'après midi.

Petit mari nous avait effectivement concocter une surprise.GLOUPS!!!!

DSC07359

Eh oui,une randonnée à cheval!!

Pour la miss et Loïc no problem,en revanche une autre paire de manche pour les deux autres.

Jérémie n'était pas très à l'aise sur son cheval d'autant plus que celui ci faisait ce qu'il voulait.

Nous voilà partis pour 3 h de promenade.

DSC07360 DSC07361

DSC07371 DSC07372

bien sûr il a fallut que je me fasses remarquer avec mon cheval!
l'étape à la mare a été mémorable et pour un peu vous n'aviez pas de photos car l'appareil n'est pas étanche.
Je vous raconte:
Le gentil monsieur nous amène à la gentille mare pour faire boire les gentils chevaux:là pas de problème!
Je suis la dernière de la file(because photo)et j'entend le gentil monsieur expliquer quelque chose sur les chevaux mais quoi j'en sais rien!!! pas grave me dis  je,les chevaux veulent JUSTE boire.
ERREUR!!!
Au moment de repartir,je ferme la file, mon cheval commence à sortir de l'eau ,et là,j'ai pas bien compris ce qui m'arrivait mais j'avais de l'eau jusqu'à la selle et je commençais à pencher dangereusement sur le coté.
Imaginez la scène :les autres en train de partir,moi qui hurle les bras en l'air pour sauver l'appareil et le cheval qui continue de se coucher!! haha_rire_395
Le gentil monsieur me cri de tirer sur les rennes et hop mon cheval se redresse d'un coup.Moi j'ai les baskets remplies de boue le pantalon dégoulinant,et c'est le début de la randonnée!!
En fin de compte,ce que le monsieur expliquait au début ,c'était le risque que les chevaux veulent se baigner et qu'il fallait tirer sur les rennes pour les empécher de commencer.La prochaine fois j'écouterai mieux le gentil monsieur .
DSC07373
Le reste de la balade s'est bien passée et tout le monde a bien apprécié,même junior!!
DSC07363 DSC07375
DSC07358
DSC07368 DSC07383

La journée se termine,le soleil décline doucement,il est temps d"aller dans notre hôtel.
Celui ci a été construit dans une ancienne prison , au confort spartiate mais avec beaucoup de charme.
Je crois seulement que la literie date de cette époque: bonjour le dos!!
DSC07394
DSC07396 DSC07392
Après cette journée riche en émotion un bon dodo s'impose!
Bonne nuit et à demain pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité