Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sandrinedava
16 mai 2010

LA L.E.M

Ou pour ceux qui ne connaissent pas: la Loi de l’Emmerdement Maximal.

C’est le résumé de notre weekend de 3 jours sur un îlot au large de Bourail (2h de route de Nouméa).

P5130036

Je vais essayer de faire court car il y a long à raconter.Nous partons à 3 voitures et deux bateaux. A 4 km de l’arrivée une pièce de l’essieu arrière droit de notre remorque casse. Arrêt instantané, appel de notre assurance, remorquage de la remorque et du bateau dans l’heure qui suit ( merci AGPM).Comme les gens d’ici sont sympa, le gars ne veut pas bousiller notre weekend et se propose d’emmener notre bateau à la mise à l’eau et de venir le récupérer samedi aprèm.

P5130008 P5130010

P5130011

Génial, on peut quand même aller sur l’île verte !!!

La dépanneuse descend la remorque et le bateau mais ça glisse, il faut retenir celui ci une fois dans l’eau. Je m’y colle mais tout va trop vite, je glisse sur le sol boueux, mes pieds frottent le sol, les claquettes volent, je me taillade les pieds sur les huitres, ça pisse le sang …Vous suivez ? alors on continue dans le délire…

P5130013

Les bateaux sont chargés , un premier voyage est effectué . Pas de bol, notre bateau ne veut plus démarrer pour récupérer les derniers bagages ainsi que les amis restés sur place.Les hommes bidouillent le moteur, rien à faire. Chris et son bateau feront le voyage seul et surchargé.P5130014 P5140069

Tout le monde est sur l’îlot, on piquenique, les hommes retournent au bateau, c’est notre batterie qui est hors service.Moi je soigne mes blessures mais deux jours dans le sable et le sel ne vont pas m’aider.

P5130034 P5130042

P5140045 P5140050

P5140051  P5130038 P5140059

P5140063

C’était la journée du jeudi.Vendredi tout va bien, on plonge avec les requins, on s’amuse, on mange,pas de problème. Notre couple d’amis rentre sur Bourail dans la soirée, Petit mari récupère la batterie du copain car notre bateau est plus gros et les ramène .

Samedi matin : emmerdes.

Dans la nuit les chaines des bateaux se sont emmêlés avec le ressac, ceux ci sont échoués sur la plage. Les vagues passent par dessus, notre bateau s’en sort pas mal, petit mari a réussi à le tirer. Celui de Chris est en mauvaise posture, il est plein de flotte, le moteur est dans le sable, on sera 4 à le tirer, vider, tirer, vider.

P5140089 P5140090

P5140092 P5140093

On a réussi !!! Tout va bien ? Non, le bateau est endommagé, il n’y a plus de direction !!! Le moteur ne répond plus.

On se retrouve avec un bateau en état de fonctionnement et 8 personnes plus les bagages. Nous repartons après le repas.

Les hommes font un premier tour avec le campement, les bagages ….

Pour le deuxième tour, nous remorquons le bateau de Chris. Vous suivez toujours ?

P5150094 P5150095

Les emmerdes continuent !!!!

La marée est basse et nous devons traverser une passe où il ne reste qu’un passage de 3 ou 4 m ou l’eau est assez profonde pour ne pas s’ensabler.Cela pourrait aller si les vagues ne s’étaient pas invitées.

Notre bateau dévie vers le sable à cause d’une vague plus grosse que les autres, il freine dans le sable, nous sommes toujours attachés à l’autre bateau, pas le temps de défaire la corde, leur bateau vient nous percuter avec la houle, notre bateau se met en travers, les enfants crient, une vague énorme arrive, on pense chavirer, grosse frayeur. Isabelle essaye de défaire la corde de son bateau, la vague les percute, Isa tombe à l’eau près du moteur, Chris se penche pour la récupérer et se bloque la nuque.

La vague nous remet dans le bon sens, on récupère le chenal, je défais la corde, Isa et Chris sautent dans l’eau et tirent leur bateau, Chris se coupe les pieds sur les huîtres. On respire !!!!!

On arrive à la mise à l’eau trempés, pas rassurés mais en vie!!!

La remorqueuse est là, notre bateau revient sur la remorque qui retourne sur le plateau de la dépanneuse et direction Nouméa chez le garagiste.

On charge les voitures, bisou , rigolade des évènements passés et retour à la maison.On souffle, le weekend de m…… se termine !!!

Et bien non !!!!

La porte de mon congélateur était mal fermé, tout a décongelé !!!!

Clochette s’est fait la malle, elle a réussi à déchirer la moustiquaire de la salle de bain et était devant la porte d’entrée depuis …. je ne sais pas.

Bilan : une remorque cassée, une batterie à acheter, un moteur à réparer, une moustiquaire à changer, un congélateur à nettoyer et à emplir, des pieds à soigner.

Bon alors là le prochain weekend, on va attendre un peu ..

Bisou à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
joyeux weed-end.[pff]<br /> Vous n'aviez pas compris le message,il etait simple pourtant,la remorque et le bateau n'avaient pas envie d' aller à la mer,même Clochette s'en est mêlé.Elle a sans doute trouvé le temps bien long sans calins.A quand le prochain en mieux!!![Salut]<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité