Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sandrinedava
7 février 2011

BICHENO-HOBART

Le temps change très vite en Tasmanie. Aujourd’hui le soleil est splendide et il fait chaud.

Nous nous dirigeons vers la presqu’ile de Freycinet .Un arrêt au centre d’information pour voir les différentes randonnées proposées ,habillage de circonstance et nous voilà partis pour 2H30 de marche.

Le but est Wineglass bay.

P1240218P1240222

 
P1230199 
Le paysage qui nous entoure est magnifique nous fait penser aux collines marseillaises . Sauf qu’ici la pierre est du grès rose et non pas du calcaire.
DSC_0575 DSC_0579 DSC_0600
. Nous débutons notre marche sur un chemin bien carrossable (certaines personnes portent des « croc’s »).
P1230194DSC_0580P1240216P1230198
Nous grimpons à travers la forêt carbonisée et arrivons au col. Nous ne sommes pas fatigués malgré les 600 marches avalées !
Quoique certaines personnes….

P1230200 P1230209

P1240219
Le point de vue sur la wineglass Bay est très beau. Cette plage est classée parmi les 11 plus belles plages du monde.

P1230204 

P1240221P1240214
 

La pause gâteau se fera en admirant le paysage.Nous redescendons tranquillement vers le parking où le retour sera bien plus rapide( les enfants volent…)
Quelle ne fut pas notre surprise à notre arrivée de voir un petit wallaby caché entre deux véhicules.

P1240223

N’y croyant guère, je propose quand même aux enfants de s’approcher de lui mais la magie a opéré et le petit marsupial s’est laissé caressé pour le plus grand plaisir de la famille.Un très beau souvenir de cette randonnée.

P1240227P1240228

P1240229P1240230

Nous reprenons la route touristique jusqu’à Hobart.Plusieurs arrêts pour admirer le paysage se font et nous piqueniquerons face à la mer sous le regard des mouettes qui ne perdent pas de vue nos sandwichs.Avec les enfants nous entamons une courses de végétaux sur la plage ( souvenir d’Ouvéa) et ce sera à qui arrivera le premier dans l’eau.

P1240232P1240235

P1240236P1240238

P1240240P1240241

N’ayant pas trouvé de glacier pour le dessert, nous faisons une pause chez un producteur de fruits rouges qui proposent des glaces maison mais aussi des desserts.Devinez qui fut la plus gourmande ???

Moi bien sur mais je vais le regretter un peu plus tard !!!!

P1240244P1240245

P1240246

Nous arrivons à Hobart en fin d’après-midi, par un pont étonnant enjambant la Tasman River. Sa forme dodue permet le passage de gros pétroliers pour le dépôt voisin.

P1240249P1240250

P1240252P1240256

Nous trouvons notre hôtel assez rapidement, c’est de nouveau une villa,nous pouvons nous étaler.

Nous partons faire quelques courses pour ce soir mais je ne suis pas très en forme.Une grosse fatigue s’abat sur moi et mon système digestif sonne l’alarme.

Le reste de la famille dinera sans moi, je vais me coucher en espérant que demain ce sera mieux.

Bisou à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est pas vrai!<br /> Il faudrait plusieurs années pour dresser ces animaux sauvages. On préfère les voir dans leur habitats naturels plutôt que sur nos parkings à touristes.<br /> On aime trop les wallabys, surtout avec des frites...
C
Salut mec!<br /> Faut pas toucher les Wallabys ou les Numbats sur les parkings à touristes.<br /> Les aborigènes les dressent pour transmettre la colique, ou comme on dit dans le bush sauvage: la chiasse carabinée!<br /> Ces mêmes aborigènes contrôlent les toilettes publiques et appliquent des prix où il vaut mieux se torcher avec des feuilles d'acacias dans la nature...
H
C'est quand même plus gai sous le soleil,vous avez fait des belles decouvertes entre la faune et la flore.[[Oups]La gourmandise est un vilain défaut, je crois que la chantilly était de trop!!!!!!!!!!!Miam!miam!pour Mimi,je vais avoir les mêmes dans mon jardin[Clin d oeil].Un wallaby comme compagnon pour clochette c'est super non?[attention]<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité