Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sandrinedava
3 février 2011

MELBOURNE

Melbourne est une ville plate, à part quelques timides côtes dans le centre ville. Du coup, elle parait interminable.

 DSC_0045 DSC_0051
DSC_0070 DSC_0059 DSC_0126
,
DSC_0058 DSC_0071
A ce propos, je déplore un peu tous ces tramways, qui bien qu’ils ne polluent pas l’air, polluent mes photos ! Les fils sont omniprésents, et il faut tordre du cou pour prendre un cliché d’un monument sans tous ces traits noirs…ce que je ne suis pas arrivée à faire une fois sur deux !

P1210039

 DSC_0133 DSC_0129
La sensation de hauteur est moins perceptible qu’à Sydney, car il y a plus de bâtiments victoriens. Ce qui est normal, car Melbourne fût la capitale de l’Australie pendant de nombreuses années, grâce aux fortunes faites par la ruée vers l’or au milieu du 19ème siècle.
DSC_0116 DSC_0096
DSC_0120
Une jolie galerie commerçante avec un sol en mosaïque et une très bonne chocolaterie !
DSC_0103 DSC_0110
DSC_0111 DSC_0107 DSC_0112
DSC_0125 DSC_0142

On essaie de se repérer dans ce centre tout en quadrilatères et faisons du shoping !
DSC_0117DSC_0119

P1210042P1210045

P1210048P1210053
Je me suis amusée à prendre des photos d’un marché alimentaire car leur étal est assez surprenant.En effet pas moyen de trouver une viande simple sans artifice, tout est avec épice, sauce, panure…

Le bon steak semble bien loin….de même qu’en Australie, les huitres sont vendues déjà ouvertes, mais depuis quand???

Le bon coté c’est qu’au niveau dessert la France arrive loin derrière.les gâteaux sont tout simplement divins .Nous avons fait une pause thé time dans un délicieux salon de thé où toute sorte de gourmandise étaient proposées. Pour ma part, j’ai une prédilection pour le pavlova( que l’on voit sur la photo)disque de meringue bien croustillante nappée d’une chantilly légère légère sur lequel une multitude de morceaux de fruits frais sont déposés…. j’en veux encore!!!!!

J’adore l’Australie….

Publicité
Publicité
Commentaires
H
[Clin d oeil]La vie est belle en vacances,vous en avez pris plein les mirettes,et plein les papilles,mais c'est bien alléchant quand même.<br /> Bisous[Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité