Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de sandrinedava
15 février 2009

L'ILOT DE NUL PART

Il fait un temps très doux,pas une miette de vent,nous en profitons pour inaugurer notre bateau tout neuf.

P2090158

Nous nous dirigeons vers un îlot au large ,au hasard,qui n'est pas répertorié sur les cartes et le gps.

Pas plus grand que le jardin,il possède quelques arbres et c'est tout.
P2100180

Nous accostons après pas mal de difficultés dû aux coraux qui affleurent à la surface.
Nous montons notre campement pour la journée et direction les eaux cristallines pour découvrir le lagon.

P2100161 P2100183

Celui ci est de toute beauté,les poissons sont proches du bord,nous apercevons une tortue et son petit,une raie et de magnifiques coraux aux couleurs bleues,violet,rose fushia.
Papa découvre l'îlot et commence à retirer quelques mollusques à déguster,maman batifole avec les poissons et les enfants.
P2100178 P2090155
Le repas se fait à l'ombre car le solel commence à bien donner,et sitôt fini,nous repartons nous baigner.Il n'y a que dans l'eau que nous sommes bien.
P2100169
Loïc et moi repartons plonger et nous verrons notre premier requin pointe blanche.Après 2 passages auprés de nous,je commence à baliser et décide de rentrer,petit mari aussi.Le requin c'est sympa mais dans l'assiette où derrière une vitre d'aquarium!!!!
Le temps passe,les couleurs changent sur la mer,je fais une multitude de photos,je ne me lasse pas de ce bleu.
P2090157 P2100163
P2100165 P2100172


La marée descend,il faut rentrer si nous ne voulons pas rester coincé dans le récif.
Une bien belle journée sous la chaleur des tropiques.
P2090150
Bisous à vous.

PS: AH oui,j'ai oublié,c'est pas vrai pour le bateau,on l'a juste loué,mais c'est beau de rêver !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité